Vue de Tandacayou (ecolodge)

Vue de Tandacayou (ecolodge)

vendredi 15 août 2014

Bien arrivée en Gwada

La petite plage de Fort Royal (celle qui est tranquille parce que l'autre face à l'hôtel est beaucoup trop "prout prout" à mon goût)

Bien bonjou' ! Je suis arrivée en Guadeloupe au son de Francky Vincent. Hé oui, le taxi qui m'amenait dans ma location me l'a confirmé. Bon, c'était une pas connue. Le lendemain je suis allée chercher ma voiture qui a fait bon voyage : elle m'attendait bien sagement dans un entrepôt du port de Jarry. 

Une fois mon abonnement téléphonique en poche (49 euros/mois et même pas en illimité !!!), j'ai pu me rendre compte des prix des produits importés de France : 5 euros la salade en sachet ou 6 euros les ravioles à poêler (spéciale dédicace aux drômois) ... Heureusement certains produits restent accessibles : pain, rosette de Lyon, crunch... :) Vous allez me demander de manger local : mais je vais le faire ! Une dame sur la plage de Grande Anse m'a même expliqué comment pêcher et cuisiner le poisson !

Sous le sun light des tropiques... Ok je sors.


 L'extrémité Ouest de la plage de Grande Anse : roche volcanique et embruns... Splendide ! Avec une petite ondée de temps à autre pour que ça fasse plus "sauvage".

Quelques nuances de gris toujours sur Grande Anse

Vue de la plage de Grande Anse. Je l'ai mitraillée c'est vrai, mais cette plage est vraiment "grande" et exceptionnelle (et c'est pas Moana qui dira le contraire).

Ma copine passionnée de pêche ! Elle assure : en un quart d'heure elle avait déjà attrapé 5 poissons ! Mais selon elle, la mer est trop agitée aujourd'hui pour pêcher. Hier elle pêchait en apnée et au harpon et ses poissons étaient bien plus gros ! Et demain ?

Preuve que je suis bien en Guadeloupe et non en train d'inventer toute cette histoire. NB : ça ferait un bon sujet de roman...

Il est pas mignon ce crabe ?

Mon "ti bungalow" : coloré et fonctionnel, l'ensemble du gîte est loué par des ... créoles ! Ils doivent se demander ce que je fous là. Non, en fait ils s'en foutent. Mais ils m'ont bien aidée à décharger les affaires de ma voiture. (Faudra qu'ils m'aident encore quand je déménagerai pour ma "vraie" maison)

A bientôt pour la suite !

4 commentaires:

  1. Ouf, ils ont du crunch... Tu es sauvée !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hey Jo ! Contente de voir que tu es bien arrivée et que tu profites déjà ! Bon atterrissage et continue de nous régaler avec tes photos. Bisous lyonnais
    Vio

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est clair que pour l'instant je profite ! Mais la rentrée approche à grands pas...

    RépondreSupprimer