Vue de Tandacayou (ecolodge)

Vue de Tandacayou (ecolodge)

lundi 18 août 2014

Entre terre et mer






Rien de tel pour commencer la journée qu'une petite rando en forêt tropicale... quand il a plu la veille. Oui, ça glisse. Oui, j'avais mis mes sandales à scratch (peu esthétiques mais très pratiques pour traverser une rivière à gué). C'est pas un peu de boue qui va m'arrêter. Ci-dessus : le saut des trois cornes. Comprendre la cascade des trois cornes. Note pour plus tard : faire la boucle reliant Allègre à Sofaïa en 6h.

Sofaïa est également connu pour ses douches d'eau souffrée. En bas, un tuyau percé fait office de douche tiède, particulièrement bienvenue après une rando.


Petit détour par la célèbre baie de Deshaie en prenant la route de campagne D18. 


Un bar (fermé visiblement) qui a fait tous ses meubles en palettes !!! De quoi en prendre de la graine. NB : j'aimerais parvenir à créer mes propres meubles... en palette dans un premier temps.


 
Je n'ai pas pu résister à la curiosité de visiter une distillerie. Ici la distillerie Reimonenq. Si les panneaux explicatifs sont d'un autre âge ex. "la race des cultivateurs" et la vidéo date de 1994, les hôtesses s'avèrent fort sympathiques. A l'étage, une exposition d'insectes pourra en dégoûter certains, et des maquettes de bateaux éclectiques en raviront d'autres : des drakkars des Vikings au Titanic en passant par la Santa Maria de Christophe Collomb. La dégustation post visite vous donnera forcément envie d'acheter ! 


Un arbre pas tout jeune.


La plage de la anse de la perle


Je n'ai pas encore vu le rayon vert. Trop nuageux.

1 commentaire:

  1. Je lis TOUT avec délices (et envie). Je reviens d'un mois en Guyane ca me rappelle des souvenirs :). Continue !

    RépondreSupprimer