J'ai eu l'immense privilège d'être invitée à un mariage princier en Guadeloupe ! Jugez plutôt : la cathédrale Saint Paul Saint Joseph de Pointe-à-Pitre, des demoiselles d'honneur portant un uniforme en fonction de leur âge (ci-dessus les petites filles en blanc) 250 invités, des garçons d'honneur aux costumes assortis, pléthore de musiciens, une chorale, un chanteur lyrique, deux blanches colombes, une mariée de conte de fée qui sait se faire attendre et... évidemment un feu d'artifice pour couronner le tout !
La cathédrale St Paul-Saint Joseph de Pointe-à-Pitre
M. Camillo C. mène sa fille Béatrice à l'autel
Mon chouchou, Adam, qui regarde les deux piafs avec suspicion.
Photo devant l'église, heu pardon, la cathédrale. (Vous l'avez peut-être remarqué, l'esthétisme de l'édifice est discutable)
Photo durant le concert classique du vin d'honneur
La touche antillaise : les joueurs de gwoka (tambour)
Et là tout de suite, changement d'ambiance
Zurrina, Claude et leurs deux filles, mini princesses et demoiselles d'honneur
Mais le mariage ne s'arrêtait pas là pour les heureux élus que nous sommes (lol) Le soir, re-gwoka avec danse s'il vous plait, pis en fait tout le monde s'est mis à danser : les mariés sur ... Dirty Dancing (re-lol) les témoins, garçons et demoiselles d'honneur avaient répété des heures durant une chorégraphie de 8 minutes sur les tubes du moment. Puis en fin de soirée, les invités avaient carrément le choix : danser et chanter noël à l'antillaise dans la salle ou bien descendre sur la plage où Claude (photo infra) le DJ jonglait avec des airs plus modernes.
Mention spéciale à Christelle, la fleuriste décoratrice qui a joué le jeu de la couleur officielle du mariage : "incarnadin"
Et en plus j'ai appris un nouveau mot.
Merci Béa et Miche Miche. Beaucoup de joies et de bonheur à vous deux !
Le lieu de ses festivités ? Un hôtel 4 étoiles évidemment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire