Départ sur le pont arrière du ferry !
On passe devant le flambant neuf Mémorial ActE (musée de l'esclavage) inauguré avec faste par François Hollande le 10 mai dernier. Ouverture prévue pour le public : cette semaine !
Après nous être installés dans une charmante dépendance à deux pas du Château Murat qui accueille le festival Terre de Blues depuis 16 ans, nous allons écouter la douce capverdienne Mayra Andrade qui oscillera entre reprises et créations.
Puis c'est au tour du vieux lion, Jimmy Cliff, de nous montrer qu'à 75 ans (Bob Marley aurait son âge aujourd'hui !) il pète encore la forme. Sa voix a quand même un peu plus de mal.
Déjeuner les pieds dans le sable dans un restaurant surpeuplé (Au plaisir des marins, Saint Louis). Tiens, mais c'est pas le recteur assis là-bas en short/tongs ? Si.
Que serait Marie Galante sans ses plages du nord, épargnés par les sargasses ?
2e journée de festoche avec le dynamique nigérian Seun Kuti (encore habillé sur la photo !) et les sisters Sledge ("We are family") qui, après des débuts un peu poussif parviennent à motiver les foules.
Impossible de quitter Marie Galante sans passer par une distillerie. Ici, la distillerie Bellevue flanquée de son moulin historique qui sert de nos jours de cadre bucolique pour les photos touristiques.
Bonnes vacances à tous !
Je rentre en métropole dans quelques jours pour quelques semaines.