Jeudi soir, Alain Josephine, que je connais davantage en tant que professeur d'Arts plastiques, vernissait "Les portes" sa nouvelle expositions, à la très chic Auberge de la vieille tour.
Eclaboussures, violence des éléments, fracas des vagues sur les rochers, éruption, le travail d'Alain Joséphine est sujet à de nombreuses interprétations.
Le titre de l'exposition s'explique a priori par le format de certaines toiles : la taille d'une porte précisément. C'est aussi une ouverture vers un monde à la fois minéral, aquatique et aérien.
Les couleurs dominantes renvoient à la luminosité du soleil, changeante au cours de la journée.
Toutefois, toutes les oeuvres présentées n'ont pas ce format monumental, d'autres connaissent un format plus compact qui irait à merveille dans mon salon !
"Vu le format, j'utilise parfois un balais pour peindre" explique l'artiste, au premier plan. Ainsi tout le corps est happé par l'oeuvre en cours d'élaboration.
Critique d'art déjà très pointu, Alessandro a fait son premier vernissage.
Dernière minute : tout le monde s'affole car la terre a tremblé ce matin aux alentours de 7h30 (épicentre près de Antigue et Barbude) perso, je sens légèrement trembler le sol pratiquement tous les jours ces derniers temps. Non, je ne bois quasiment pas d'alcool car j'allaite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire